Spotify lance un podcast League of Legends


Depuis quelque temps, Spotify multiplie les opérations dans le secteur du podcast. Le 25 août dernier, la plateforme d'écoute a abattu une nouvelle carte de sa stratégie de conquête, en annonçant la production d’un podcast e-sport, basé sur l’univers de League of Legends.


Après les podcasts vidéos, le rachat du podcast de Joe Rogan, le lancement du podcast de Michelle Obama, Spotify tente les podcasts sur les jeux vidéo. En effet, la plateforme a annoncé cette semaine un partenariat exclusif avec Riot Games, le géant américain qui a développé League of Legends. Ensemble, les deux entreprises souhaitent développer un podcast e-sport exclusif, sur l’univers de League of Legends. Intitulé “Untold Stories – Top Moments from Worlds”, il sera composé de neuf épisodes, qui permettront aux auditeurs de découvrir les coulisses du jeu vidéo. Un contenu aguicheur, pour les plus grands fans.


Pour Spotify, l'objectif est d’attirer une nouvelle communauté d'auditeurs sur sa plateforme : les gamers. Et en misant sur League of Legends, l’entreprise s’assure de remplir cet objectif. En effet, sa playlist “This is League of Legends” rassemble déjà plus de 4,8 millions d’auditeurs par mois. Spotify pourrait devenir la plateforme référence des gamers du côté de la musique et de l’audio.

12 vues

Vous souhaitez lancer votre podcast de marque? Contactez-nous!

Appelez Antoine notre directeur du développement +33679255378

©2020 par Popkast